Stellar Drive ToolBox
Technische Daten
Caractéristiques
Screenshot
Screenshots

Stellar Drive ToolBox

Un pack complet d'outils utiles pour gérer et optimiser votre Mac.

Stellar Drive ToolBox est une application fiable tout-en-un qui aide à optimiser totalement les Mac grâce à des capacités d'optimisation, de protection, de nettoyage, de réparation et de gestion.

  • Il accélère votre Mac en optimisant ses performances grâce à SpeedUp Mac
  • Il améliore les performances du Mac en défragmentant et en optimisant les disques Mac
  • Il recherche des fichiers volumineux ou en double sur des Mac en utilisant Smart Finder
  • Il contrôle la santé du disque dur et il compare les performances avec des références repères
  • Smart Mac Care simple à utiliser pour planifier des tâches de maintenance relatives au disque

 

Télécharger  Acheter

 
* Le téléchargement gratuit vous permet d'analyser et d'évaluer toutes les fonctionnalités du logiciel. Pour utiliser le produit pour optimiser votre Mac, vous devez acheter la version Complète.
 

Fonctionnalités

Le logiciel est une boîte à outils polyvalente permettant d’optimiser les performances de votre Mac et de résoudre tous les problèmes pouvant être rencontrés avec des volumes Mac. Vous trouverez ci-dessous certaines des fonctionnalités importantes de cette application :

SpeedUp MacSpeedUp Mac

'SpeedUpMac' permet d’apporter des améliorations importantes à votre Mac pour qu’il atteigne ses meilleures performances. Vous pouvez compter sur cette application si vous avez besoin de faire décoller les performances de votre système. Le module propose des options d'accélération simples à utiliser, comme la suppression des caches, des journaux, des fichiers volumineux, des fichiers en double, des fichiers de langue, des binaires universelles, des applications, des widgets et des plug-ins.


WipeWipe

Stellar Mac ToolBox vous aide à nettoyer toutes les informations confidentielles sur votre Mac. Grâce à cet outil, vous pouvez procéder à un nettoyage minutieux en choisissant des fichiers et des dossiers spécifiques, ou nettoyer un disque complet en une fois. Le logiciel peut également effectuer un nettoyage non-invasif pour supprimer les traces du système, les données relatives à l'activité internet, aux messageries instantanées, à l'historique récent, et bien plus encore...


Drive DefragDrive Defrag

Le module 'Drive Defrag' améliore votre capacité à travailler plus vite avec votre Mac en vous offrant des options sûres et simples à utiliser pour défragmenter votre disque. Vous pouvez défragmenter des fichiers sélectionnés, des métadonnées, de l'espace non utilisé ou l'intégralité d'un disque dur. Vous pouvez également voir une représentation des blocs du disque dans un 'affichage mise en page' où les blocs sont colorés selon le niveau de fragmentation dans la région.

Volume RepairVolume Repair

Grâce au module 'Volume Repair', vous pouvez dépanner et réparer des erreurs de volume sur votre Mac. Vous pouvez facilement utiliser cette application pour résoudre des problèmes avec votre disque, pour réparer des volumes corrompus ou pour réparer des permissions sur les volumes de démarrage de votre Mac. L'option 'Rebuild' procède à des vérifications et à des réparations sur votre système de fichiers en une seule opération.

ShieldShield

'Shield' assure une récupération extrêmement rapide de vos fichiers et de vos répertoires effacés. Vous pouvez programmer l'application pour qu'elle effectue des captures d'écran ou d'images de votre disque dur à l'heure qui vous convient, puis vous pouvez utiliser la même image de sauvegarde pour récupérer des fichiers effacés accidentellement. Lorsque l'outil crée une image, il écrase l'image existante.

Smart FinderSmart Finder

Grâce au module Smart Finder, vous pouvez explorer votre Mac pour rechercher des fichiers et des dossiers volumineux et économiser de nombreuses heures d'errance inutile sur le système. Le logiciel affiche le contenu de votre disque dur dans une représentation graphique unique représentant chaque fichier ou chaque répertoire par le pourcentage d'espace qu'il occupe sur le disque. Vous pouvez prendre les mesures nécessaires, et même rechercher des doublons sur votre système.

Data EncryptorData Encryptor

Data Encryptor ajoute une couche de sécurité à vos données, et il vous aide à protéger vos fichiers confidentiels des regards curieux. Vous pouvez choisir un algorithme de chiffrage standard que le logiciel utilisera pour protéger votre contenu numérique. Vous pouvez chiffrer des fichiers et des dossiers sélectionnés.

 

UninstallerUninstaller

Uninstaller vous permet de supprimer toutes les applications, les widgets et les plug-in indésirables présents sur votre système Mac. Cet outil est doté de plusieurs modules qui vous permettent de supprimer facilement des applications inutiles grâce à la méthode du glisser/déplacer. Tous les widgets et les plug-in apparaîtront dans une liste en arborescence. De plus, cet outil vous permet de désinstaller n'importe quelle application en les déplaçant vers la zone de désinstallation.

Drive CloneDrive Clone

Le module 'Drive Clone' vous permet de cloner de manière infaillible des disques et des volumes Mac et de protéger votre contenu numérique contre des catastrophes liées aux données. L'outil fonctionne pour tous les disques durs Mac et Windows car il prend en charge le système de partitionnement MBR. Avec une prise en charge élargie pour le système de fichiers ExFAT, ce module est extrêmement simple à utiliser avec n'importe quel disque formaté ExFAT, il permet également de cloner aisément n'importe quel disque NTFS vers un disque formaté ExFAT sous Lion.

Partition ManagerPartition Manager

Le logiciel simplifie la gestion des partitions sous Mac, facilitant ainsi l'organisation de vos données et de vos partitions lorsque cela est nécessaire. L'outil dispose de la capacité inhérente d'effectuer des opérations de partitionnement sans risque, y compris Ajouter des partitions, Supprimer des partitions, Formater des partitions, Redimensionner des partitions, Cacher ou Afficher des partitions. 'Partition Manager' prend également en charge les systèmes de fichiers FAT, HFS et HFS+.


Drive InitializeDrive Initialize

Le logiciel vous permet d'économiser du temps et des efforts pour préparer et initialiser les disques durs de votre Mac. Cette boîte à outils pour Mac vous assure que vous n'aurez aucune difficulté à effacer votre disque et à créer une nouvelle partition HFS+ ou FAT 32. Vous pouvez sélectionner le système de partitionnement de votre choix (GUID/Apple Partition Map/MBR) selon vos besoins, ou vous pouvez choisir de convertir votre disque dur Intel vers des partitions Apple, et vice-versa.

Raw Data EditorRaw Data Editor

Raw Data Editor est un outil pratique pour ceux qui ont besoin de procéder à des changements dans la structure de fichiers de leur disque dur. Les experts Mac peuvent tirer parti de cette option pour corriger des corruptions mineures dans leur système de fichiers ou pour rectifier des erreurs. Cela vous permet de modifier les valeurs hexadécimales (si vous connaissez la valeur de décalage d'un fichier) et de résoudre différentes erreurs de corruption.

Drive MonitorDrive Monitor

Drive Monitor automatise le processus de contrôle des paramètres SMART de votre disque dur, et il prend en charge tout le processus en arrière-plan sans affecter l'activité de l'utilisateur. Il déclenche des avertissements lorsque ces paramètres s'élèvent au-dessus des limites. Grâce à ce module, vous pouvez détecter des mauvais secteurs sur le disque et préparer un graphique des performances du disque.

Smart Mac CareSmart Mac Care

Smart Mac Care est un lieu unique où vous pouvez programmer différents modules du logiciel pour qu'ils s'exécutent à un moment qui vous convient. Il vous aide à programmer les fonctions SpeedUp Mac, Drive Monitor, Wipe, Volume Repair et Shield de Stellar Drive ToolBox. Il s'agit d'une interface unique où vous pouvez protéger votre Mac, améliorer ses performances et contrôler la température du disque.


BenchmarkBenchmark

Benchmark vous aide à évaluer les performances des disques durs de votre Mac en calculant le débit de transfert des données entre les disques et la mémoire. Le logiciel compare les disques durs et les volumes en comparant leurs performances avec les résultats stockés dans d'autres systèmes. Les résultats en termes de performances sont illustrés par un graphique qui vous aide à évaluer l'efficacité de votre système.

 

Télécharger  Acheter

 
* Le téléchargement gratuit vous permet d'analyser et d'évaluer toutes les fonctionnalités du logiciel. Pour utiliser le produit pour optimiser votre Mac, vous devez acheter la version Complète.
 
FAQ sur Stellar Drive ToolBox

 

Previous Next
  • Quelle est la différence entre les options Accélérer maintenant et Nettoyer mon Mac ?
    Réponse:

    Avec l'option 'Nettoyer mon Mac' du logiciel Accélération Mac, vous pouvez accélérer votre système Mac en supprimant les fichiers et les dossiers indésirables, tandis que l'option 'Accélérer maintenant' vous permet d'optimiser l'intégralité du disque dur Mac, y compris le volume de démarrage.

  • Les mauvais secteurs existent-ils également dans le disque dur cloné ?
    Réponse:

    Non, pendant le clonage l'utilitaire Clone de disque de Stellar ignore automatiquement les mauvais secteurs sur le disque dur source et crée ainsi un disque dur cloné sain.

  • Quelle est la différence entre défragmenter et optimiser ?
    Réponse:

    Le processus d'optimisation sépare les données et libère de l'espace dans le disque en plaçant toutes les données à un endroit. Avec le module Gestionnaire de partitions du logiciel, vous pouvez optimiser l'espace de votre disque dur Mac. Cependant, le processus de défragmentation aide à organiser le fichier dans des emplacements mémoire contigus.

  • Quelle est la fonctionnalité de l'option 'Revenir en arrière' dans Gestionnaire de partition?
    Réponse:

    L'option 'Revenir en arrière' de ce logiciel de boîte à outils Mac vous permet d'annuler la dernière sélection avant d'initialiser le processus. Par exemple, si vous avez sélectionné un volume à formater mais que vous décidez plus tard de ne pas le faire, alors vous pouvez revenir en arrière sur la sélection. Mais notez qu'une fois que l'opération a commencé, il est impossible de revenir en arrière.

  • Quel est l'avantage de nettoyer de l'espace libre ?
    Réponse:

    Même après l'effacement de fichiers ou le formatage d'un média, le contenu des fichiers perdus demeure dans le média de stockage, et ainsi les fichiers peuvent être récupérés par certains logiciels de récupération de données. Par conséquent, si vous avez effacé des données confidentielles pourtant indésirables, nettoyer l'espace libre aide à effacer totalement les fichiers effacés au-delà de toute récupération possible.

  • Les fichiers cachés par Chiffreur de données de Stellar peuvent-ils être révélés en utilisant un autre logiciel ?
    Réponse:

    Non. Chiffreur de données de Stellar utilise des techniques hautement avancées pour protéger vos données confidentielles, et elles ne peuvent pas être déchiffrées ou révélées par un autre logiciel en dehors de Chiffreur de données Stellar.

  • Quels modules de Stellar Drive ToolBox dois-je lancer pour améliorer les performances de mon Mac ?
    Réponse:

    Les modules 'SpeedUp Mac' et 'Drive Defrag' de Stellar Drive ToolBox sont excellents pour améliorer les performances d'un Mac lent.

    Lancez le module SpeedUp Mac pour supprimer les caches, les journaux, les fichiers volumineux, les fichiers en double, les fichiers de langue, les applications, les widgets et les plug-in indésirables de votre système.

    Lancez Drive Defrag pour défragmenter des fichiers sélectionnés, des métadonnées, de l'espace non utilisé ou l'intégralité d'un disque dur.

    Après avoir effectué ces tâches, vous constaterez une amélioration notable au niveau des performances de votre système.

  • Quelle est la différence entre une défragmentation et une optimisation ?
    Réponse:

    La défragmentation est un processus qui vise à réduire la fragmentation du système de fichiers sur un support de stockage. Il réorganise les fragments de fichiers volumineux qui sont éparpillés sur le disque, et il les place dans des emplacements contigus dans la mémoire afin d'optimiser la lecture/écriture des données.

    Au contraire, l'optimisation est le processus consistant à réorganiser des l'espace libre éparpillé sur le disque dur. Il combine des morceaux d'espace libre laissé inutilisé sur le disque dur pour améliorer les performances.

  • Est-ce que le module 'Drive Defrag' du logiciel fonctionne pour les disques USB et pour les disques durs externes ?
    Réponse:

    Oui, le module 'Drive Defrag' de Stellar Drive ToolBox prend en charge n'importe quel type de support amovible, y compris des disques USB et des disques durs externes.

  • Comment puis-je rechercher des fichiers et des dossiers spécifiques sur le disque dur de mon Mac en utilisant ce logiciel ?
    Réponse:

    Vous pouvez utiliser le module 'Smart Finder' pour trouver les fichiers, les dossiers et les répertoires de votre choix sur votre système. Vous pouvez observer le graphique éclaté pour rechercher les fichiers de votre choix et pour effectuer diverses opérations sur ces fichiers. Smart Finder vous permet également de rechercher et de supprimer des doublons sur votre Mac.

  • Quand j'utilise le module Stellar Drive Clone de cet outil, est-ce qu'il clone les mauvais secteurs ou les secteurs endommagés du disque ?
    Réponse:

    Non, Stellar Drive Clone n'inclut pas les mauvais secteurs ou les secteurs endommagés au cours du processus de clonage. Il passe automatiquement ces mauvais secteurs pour préparer un clone sain de votre disque.

  • Est-ce que les données nettoyées avec l'utilitaire 'Wipe' sont récupérables par la suite ?
    Réponse:

    Non. Le module Wipe de Stellar Drive ToolBox utilise un algorithme de nettoyage testé afin que les données ne puissent jamais être récupérées une fois nettoyées.

  • Il y a eu une coupure de courant au moment du redimensionnement de ma partition. J'ai perdu toutes mes données sur mon Mac. Que dois-je faire ?
    Réponse:

    Cela semble être un cas accidentel de perte de données. Pour récupérer 100% des données perdues, optez pour un outil de récupération de partition comme Stellar Phoenix Mac Data Recovery et récupérez toutes vos données.

    Conseil :
    Le partitionnement est un processus qui nécessite beaucoup de temps. Avant de prévoir de partitionner votre disque dur, nous vous conseillons de sauvegarder toutes vos données. De plus, vous devez vous assurer de disposer d'une alimentation électrique constante lorsque vous procédez au partitionnement de votre disque dur.

 

 

Acheter


Pourquoi Stellar


Stellar Phoenix & Stellar Data Recovery sont enregistrés des marques de Stellar Information Technology Pvt. Ltd.
© Droit d′auteur 2017 Stellar Information Technology Pvt. Ltd Toutes les marques citées sont déposées.

 
X