Stellar Drive Clone
Technische Daten
Caractéristiques

Stellar Drive Clone

Utilitaire pour créer une réplique exacte ou une image miroir de disques durs ou de volumes logiques Mac.

Un utilitaire complet de clonage de disque dur qui crée un clone ou une image d'un disque dur/volume Mac. Le disque dur cloné peut être utilisé en tant que copie prête-à-l'emploi du disque dur original, alors que le fichier image peut être utile pour restaurer des données en cas de perte/indisponibilité de ces dernières.

  • Clonage - Crée une copie exacte du disque dur et des volumes logiques
  • Imagerie - Crée une image d'un volume ou d'un disque dur Mac complet
  • Restaurer - Option pour restaurer un volume à partir d'un dossier ou d'un fichier image
  • Sauvegarde - Sauvegardez tous les fichiers/dossiers importants présents sur un volume
  • Compatibilité - Compatible avec MacOS Sierra 10.12

Bonus supplémentaire :

  • DVD de démarrage et système minimal - Offre des options permettant de créer des DVD de démarrage et un système minimal, ce qui peut s'avérer utile pour accéder au système (même avec les applications de votre choix) si votre Mac OS plante ou s'il ne parvient pas à démarrer.

 

Télécharger  Acheter

 
* En utilisant la version en téléchargement gratuit du Cloneur de Disques de Stellar, vous pouvez découvrir comment fonctionnent les diverses options de clonage. Pour créer un clone ou une image de votre disque, vous devez acheter le produit.
 

Fonctionnalités - Clonage ou création d'une image d'un disque dur

 

Clone un disque dur/volumeClone un disque dur/volume

Crée un clone d'un volume ou d'un disque dur Mac complet vers un autre disque dur, d'un disque réseau, d'un volume ou d'un dossier. En cas de plantage de système, de dommage du disque dur, etc..., le disque dur cloné peut être utilisé comme disque de sauvegarde. Cette fonctionnalité peut également être utile si vous voulez effectuer une sauvegarde complète du système.

 

 

Crée une image d'un disque dur/volumeCrée une image d'un disque dur/volume

 

Fournit une option pour créer l'image d'un disque dur ou d'un volume Mac. L'image du disque dur stocke le contenu du disque dur, et elle peut être utile en cas de perte/inaccessibilité de données. Le fichier image créé via Stellar Drive Clone occupe moins d'espace de stockage, car il ignore les mauvais secteurs et l'espace fichier inutilisé sur le disque/volume source.


 

Restaure les données à partir d'un(e) dossier/imageRestaure les données à partir d'un(e) dossier/image

Avec la fonction 'Restaurer', le logiciel restaure le volume vers sont état original en recopiant toutes les données à partir du dossier cloné ou du fichier image du disque dur. Notez que la restauration de données via Stellar Drive Clone est bien plus rapide que celle de la méthode manuelle.


Prise en charge du système de fichiers ExFATPrise en charge du système de fichiers ExFAT

En plus de prendre en charge les disques HFS,HFS+ et FAT, le logiciel clone également les volumes ou les disques exFAT. A l'aide de cette fonctionnalité, vous pouvez également cloner un disque flash formaté avec le système de fichiers exFAT. De plus, le logiciel peut cloner un disque formaté en NTFS vers un disque formaté en exFAT sous Mac OSX Lion.



Préférences pour personnaliser des activités de fin de tâche Préférences pour personnaliser des activités de fin de tâche

Cette fonctionnalité du logiciel vous permet de personnaliser les activités de fin de tâche de l'imagerie/clonage du disque dur. La fonctionnalité inclut des options pour définir diverses préférences, comme 'Lire un son', 'Mettre le système en veille', 'Eteindre le système', lorsque la tâche de clonage/imagerie se termine. Vous pouvez également définir des préférences pour vérifier les mises à jour de Stellar Drive Clone à un jour défini.

Option pour créer un système minimalOption pour créer un système minimal

Crée un système minimal avec tous les fichiers système nécessaires qui fonctionne comme un véritable système avec les fonctionnalités minimum. Le système minimal créé via Stellar Drive Clone inclut des applications Apple par défaut, tous les fichiers/dossiers sur le bureau et les applications que vous avez sélectionnés. Ce système propose un dossier utilisateur vide avec toutes les préférences par défaut. De plus, démarrer à partir d'un système minimal est plus rapide qu'à partir d'un DVD démarrage.

Clone des disques durs à état solide (SSD) vers des disques MacClone des disques durs à état solide (SSD) vers des disques Mac

Le Cloneur de Disques de Stellar est d'une grande aide pour cloner ou pour copier le contenu exact d'un disque dur à état solide vers votre disque Mac. Les disques SSD sont plus rapides que les disques magnétiques traditionnels. Ils sont moins sensibles aux dommages, mais vous pouvez être confronté à des pertes de données sur ces disques. Pour éviter tout risque de catastrophe relative à vos données, vous pouvez créer un clone de votre disque SSD en utilisant le Cloneur de Disques de Stellar.

Sauvegardez des fichiers et des dossiers présents sur une partition Sauvegardez des fichiers et des dossiers présents sur une partition

Avec Stellar Drive Clone, vous pouvez sélectionner les fichiers ou les dossiers de votre choix présents sur n'importe quelle partition de votre Mac, et vous pouvez créer un fichier de sauvegarde de ces derniers. Vous pouvez ensuite aller dans 'Programmer des sauvegardes à intervalles réguliers' (tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois), et le logiciel effectuera la tâche de lui-même. L'avantage, c'est que vous pouvez également effectuer une sauvegarde d'un support amovible.

Redimensionne les volumes sur le disque de destinationRedimensionne les volumes sur le disque de destination

Généralement, après le clonage du disque dur, si le disque de destination dispose de plus d'espace, l'espace restant devient inutile, et aucune donné ne peut être sauvegardée sur ce dernier. Pour utiliser l'intégralité de l'espace du disque dur, Stellar Drive Clone fournit une option pour redimensionner les volumes sur le disque de destination.

Prise en charge du schéma de partitions MBR Prise en charge du schéma de partitions MBR

Avec le Cloneur de Disques de Stellar, vous obtenez l'avantage de pouvoir cloner des disques durs formatés avec un schéma de partitions MBR (secteur d'amorçage maître). Il s'agit d'un schéma de partitionnage breveté pour les disques DOS et Windows. Il est également utilisé pour les appareils qui prennent en charge les formats de fichiers compatibles DOS ou Windows, comme les cartes mémoire.

Option pour créer un DVD de démarrageOption pour créer un DVD de démarrage

Fournit une option pour créer un DVD de démarrage qui peut vous aider à démarrer votre système en cas de défaillance ou de plantage du système. Vous pouvez inclure de multiples applications selon l'espace sur le DVD et les exécuter également à partir du DVD de démarrage. Vous ne devez pas copier l'application vers le DVD de démarrage, car l'application est incluse par défaut

 

Télécharger  Acheter

 
* En utilisant la version en téléchargement gratuit du Cloneur de Disques de Stellar, vous pouvez découvrir comment fonctionnent les diverses options de clonage. Pour créer un clone ou une image de votre disque, vous devez acheter le produit.
 
FAQs

 

Previous Next
  • Combien de temps faut-il au logiciel pour cloner le disque dur ?
    Réponse:

    Le temps requis pour créer un clone du disque dur dépend de plusieurs facteurs :

    La vitesse du transfert de données du disque source et du disque de destination.

    La quantité de données

    L'alignement et la distribution de la taille des fichiers stockés sur le disque dur source

    La méthode de transfert de données

    La vitesse et l’architecture du processeur

    Les performances de l'interface du matériel

  • J'ai trois partitions sur mon disque dur Mac, un est du système de fichier HFS+, un autre est FAT et le troisième est basé sur le système de fichier NTFS. La copie clonée de mon disque dur contient-il les données des trois partitions ?
    Réponse:

    Stellar Drive Clone est un programme de clonage Mac et prend en charge tous les systèmes de fichier Mac, y compris uniquement FAT. Donc, la copie clonée de votre disque dur contiendra toutes les données dans les partitions basées sur le système de fichier HFS+ et FAT. L'espace occupé par la partition NTFS restera vide, et vous pouvez l'utiliser comme vous le voulez. De plus, vous pouvez manuellement copier les données à partir de la partition NTFS et les réutiliser en les copiant sur l'espace libre du disque cloné.

  • J'ai créé un DVD de démarrage sur un système ayant un processeur Intel. Puis-je utiliser ce DVD de démarrage pour démarrer une machine PowerPC ?
    Réponse:

    Non, le DVD de démarrage créé en utilisant ce logiciel de clonage peut uniquement être utilisé pour démarrer ce dernier ou pour un système identique à celui sur lequel il est créé. Si vous avez créé un DVD de démarrage sur une machine Intel, il ne peut pas être utilisé sur une machine ayant un processeur PowerPC.

  • Puis-je cloner mon volume vers une unité réseau en utilisant ce logiciel ?
    Réponse:

    Oui, le logiciel peut facilement cloner un volume spécifique de votre système vers une unité réseau connectée en utilisant l'option 'Cloner le volume vers une unité réseau' dans la fenêtre 'Cloner'.

  • Mon unité source dispose de deux partitions et le disque de destination est plus important que mon disque source. Puis-je choisir d'avoir uniquement deux partitions sur le disque de destination pendant le clonage de mon disque dur ?
    Réponse:

    Oui, le logiciel clone des disques durs en vous proposant une option de redimensionner des volumes sur le disque de destination. Vous pouvez augmenter la taille des volumes sur un disque de destination qui a uniquement deux partitions.

  • Quelles sont les préférences en termes de tâches finales que je peux définir dans Stellar Drive Clone, et comment le faire ?
    Réponse:

    Vous pouvez définir des préférences pour 'Jouer un son', 'Mettre le système en veille' et 'Eteindre le système' une fois que la création de l'image/du clone du disque dur est terminée. Vous pouvez également définir des préférences pour vérifier s'il existe des mises à jour pour le logiciel Cloneur de Disques selon l'option sélectionnée (Tous les jours, Toutes les semaines et Tous les mois).

    Etapes pour définir des préférences pour la tâche finale :

    A partir du menu du Cloneur de Disques de Stellar, cliquez sur l'option 'Préférences'.

    Dans la section 'Une fois la tâche terminée' -

    Sélectionnez l'option 'Jouer un son' pour assigner un son qui sera lu une fois la tâche de clonage terminée.

    Sélectionnez l'option 'Mettre le système en veille' si vous voulez que le système se mette en veille une fois la tâche de clonage terminée.

    Sélectionnez l'option 'Eteindre le système' si vous voulez que le système s'éteigne une fois la tâche de clonage terminée.

    Cliquez sur le bouton 'OK' pour enregistrer les paramètres.

    Etapes pour définir des préférences pour les mises à jour :

    Sélectionnez l'option 'Préférences' à partir du menu du Cloneur de Disques de Stellar.

    Dans la section 'Mise à jour' -

    Cochez la case de l'option 'Chercher des mises à jour' pour assigner la fréquence à laquelle vous voulez vérifier les mises à jour.

    Sélectionnez la fréquence à partir de la liste (Tous les jours/Toutes les semaines/Tous les mois).

    Cliquez sur le bouton 'Chercher des mises à jour' pour vérifier s'il existe des mises à jour pour le logiciel.

    Cliquez sur le bouton 'OK' pour enregistrer les paramètres.

  • Un des volumes de mon Mac dispose du système de fichiers NTFS. Puis-je cloner les données en utilisant
    le Cloneur de Disques de Stellar ?
    Réponse:

    Oui, vous pouvez cloner les données de n'importe quel volume formaté en NTFS. Cependant, le volume cloné sera enregistré en tant que système de fichiers exFAT.

 

 

Acheter


Pourquoi Stellar


Stellar Phoenix & Stellar Data Recovery sont enregistrés des marques de Stellar Information Technology Pvt. Ltd.
© Droit d′auteur 2017 Stellar Information Technology Pvt. Ltd Toutes les marques citées sont déposées.

 
X